PDA

Voir la version complète : Casy Express

CurLy
27/01/2009, 20h41
http://www.cagou-tours.nc/medias/obj/img/6/casy-express.jpg
Casy express vous propose des sorties au départ de la baie de Prony vers les sources thermales et la cascade, ou l'îlot Casy.
Découvrez le fond de la baie de prony et sa fameuse aiguille, ses anciennes mines, les campements de pêcheurs, le bassin thermal au milieu de la baie du carénage. Vous pourrez vous baigner à la source thermale et la cascade de la rivière des kaoris. Pour les amoureux du sud, le top est de prévoir son sandwich et sa boisson, on vous dépose aux sources et faites une randonnée (2h30 de marche) N'oubliez pas votre appareil photo.

Plus simplement, l'îlot casy (un diamant dans un écrin de velours) est un ancien îlot du bagne de prony où repose la famille Alric. Vous êtes en vacances, vous ne rêvez pas et n'oubliez pas vos outils de travail : palmes, masque et tuba, chaussures, natte ou hamac, les punitions foisonnent sur cet îlot : avec notamment la nage avec les tortues, les promenades sur les sentiers de randonnée, la sieste sous les arbres. Vous serez surveillés par les aigles pêcheurs, les colliers blancs ou les pigeons verts.

Casy express vous propose avec Nicole un repas découverte suivant les saisons et les pêcheurs du coin, avec ses fameuses recettes calédoniennes (poissons, poulpes, trocas, sauteurs et autres on ne le sait jamais a l'avance !! A peine pêché déjà mangé !

Pendant la saison des Baleines, je vous propose de vous en approcher et les photographier, mais si vous comptez sur moi pour leur courrir après vous serez déçus. Par contre,une balade en mer, voir comment travaillent les scientifiques (sans les déranger), se rendre sur zone et les laisser s'approcher si elles le veulent bien. On peut y faire d'agréables rencontres toute l'année appelez moi.

NB: comme tous les professionnels qui sortent a la rencontre des baleines je reverse 100 F/ pers à l'association de Claire Garigue.http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/Image/DNP/Casy.JPG

Tarifs :
Excursion aux sources thermales + cascade durée 1h30 à 2h00 A/R
2 500 F/adulte et 1 500 F/enfant (minimum 6 pers.)

Transfert vers îlot casy (aller/retour)
2500 F / adulte et 1 500 F/enfant

Excursion à l'îlot casy avec une sortie en mer en 1/2 journéea, repas du marin compris
9 000 F /adulte et 7 000 F/enfant (minimum 6 pers.)

Repas découverte
2 500 F/adulte et 1 500 F/enfant (minimum 10 pers.)
Il est conseillé de réserver 72 h a l'avance

Les bateaux :
bateau "Enzo" moteur 5.65m 115 CV - 6pers / NUC
bateau "Slavko" moteur 7.95m 200 CV - 12 pers / NUC

Marc NEGRELLO
48 lot Collardeau - Plum
98810 Mont-Dore
Tél : 79 32 60
Adresse mail : casyexpress@lagoon.nc